Les thérapies brèves

Les thérapies dites « brèves », si elles s’intéressent parfois aux origines profondes de la problématique, sont malgré tout davantage orientées vers les solutions à mettre en œuvre, via les ressources internes dont dispose la personne qui vient consulter. Il ne s’agit pas de « tout régler » en quelques séances, mais d’utiliser des outils thérapeutiques qui permettent de mettre ces ressources en mouvement plus rapidement afin d’aider la personne à se les réapproprier pour un rapport à sa vie plus harmonieux.

Dans mon approche dite intégrative, je puise dans divers courants théoriques afin de mieux répondre à la problématique unique amenée par la personne unique que vous êtes, et notamment j’utilise des techniques de relaxation ou d’hypnose.

Qu’est ce que l’hypnose Ericksonienne ? (de Milton H. Erickson)

Il s’agit de vous placer dans un état modifié de conscience qui facilité l’accès aux ressources de l’inconscient. C’est une forme d’hypnose douce et respectueuse de la personne qui reste consciente du déroulement de la séance et dont l’esprit demeure libre à chaque instant de refuser ou d’accepter ce qui lui est proposé.

Ainsi cette technique permet d’accélérer considérablement les processus de guérison présents en chacun de nous et, en alternance avec des séances d’échange verbal, facilite l’accès à un mieux être.